Airbus Helicopters renforce son site de Marignane-Vitrolles
information fournie par Zonebourse 06/02/2026 à 13:13
Ce nouveau bâtiment "NextGen Factory" de 31 000 m2, "vitrine de l'industrie 4.0 et des standards environnementaux les plus stricts", regroupera les activités d'usinage et de procédés spéciaux pour les rotors et transmissions, éléments vitaux de l'hélicoptère.
L'innovation en matière de processus industriels ainsi que le ruissellement possible vers les fournisseurs et vers d'autres industries a conduit l'Etat à allouer 25 millions d'euros à ce projet dans le cadre du programme FRANCE 2030.
Parallèlement, pour accompagner ce volet industriel, la création de "l'Académie de l'Hélicoptère" a été annoncée. Lauréate du programme FRANCE 2030 avec un soutien de 9,5 MEUR, elle mutualisera les moyens au service de toute la filière.
Géré par un consortium de plusieurs partenaires mettant en commun leurs expertises, ce centre de pointe formera les ingénieurs et techniciens aux métiers de l'usinage de haute précision et de la production agile.
| 179,880 EUR | Euronext Paris | -1,94% |
A lire aussi
-
Le S&P 500 et le Nasdaq, portés par les valeurs liées à l'IA, ont clôturé sur des records vendredi à la Bourse de New York. Les indices ont également profité d'un rapport mensuel sur l'emploi attestant de la solidité du marché du travail. Le Standard &
-
Wall Street a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, faisant fi des nouvelles tensions entre l'Iran et les Etats-Unis, tandis que les Bourses européennes ont clôturé dans le rouge, plus prudentes face à l'incertitude géopolitique. A la Bourse de New York, le ... Lire la suite
-
Le FC Nantes a été relégué en Ligue 2 vendredi, 13 ans après l'avoir quittée, à la suite de sa défaite à Lens (1-0) lors de la 33e journée de Ligue 1. Avant-dernier de l'élite avec 23 points, soit cinq unités de retard sur le 16e et barragiste Auxerre, avant ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dans la nuit de vendredi à samedi: - Liban: dix morts dans des frappes israéliennes Le ministère libanais de la Santé rapporte que des frappes israéliennes ont fait 10 morts, dont deux enfants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer